MAROC
13/12/2016 11h:16 CET | Actualisé 13/12/2016 11h:16 CET

Quand David Pujadas tentait de vendre de la drogue au Maroc

Gonzalo Fuentes / Reuters
French journalist David Pujadas poses for photographers as he attends a photo call before a news conference at the France Televisions headquarters in Paris September 3, 2010. REUTERS/ Gonzalo Fuentes (FRANCE - Tags: MEDIA BUSINESS)

INSOLITE - Difficile d'imaginer David Pujadas en apprenti trafiquant de drogue au Maroc. C'est pourtant l'histoire qu'a raconté le très sérieux présentateur du JT de France 2 au magazine Society.

Encore lycéen, David Pujadas se rend à Marrakech avec un groupe d'amis, "la rituelle escapade au Maroc", raconte-t-il. Les adolescents, sur la paille, ont alors une idée originale (et illégale) pour financer leur périple.

"L’idée de mes potes, comme on n’avait pas une thune, c’était d’acheter une bonne boulette de la taille d’une orange dans le nord du pays et de la revendre dans le sud, où le shit était rare à l’époque, pour payer nos vacances", raconte ce dernier au magazine français.

Une idée qui s'est vite retournée contre le groupe de jeunes. Ainsi la fameuse boulette de haschich sera confisquée par un prétendu policier, laissant le groupe de jeunes à nouveau sans le sous.

Le haschich est loin d'être la seule expérience du journaliste français avec les stupéfiants, ce dernier déclarant également avoir "goûté à toutes les drogues".

Une jeunesse des plus rock'n'roll pour celui qui a été récemment élu "journaliste le plus crédible de France".

LIRE AUSSI: