TUNISIE
29/04/2018 15h:33 CET

Quand Capital de M6 fait la promotion du tourisme tunisien

Capital expliquera comment des voyagistes arrivent à négocier des séjours "tout compris" d'une semaine à moins de 300€, dans des hôtels 4 étoiles.

 

La célèbre émission française “Capital” diffusée sur la chaîne M6, met le cap cette semaine sur la Tunisie, la qualifiant d’ “ancien eldorado du tourisme, qui tente de se relancer”.

Capital de ce dimanche s’intéressera ainsi au tourisme tunisien qui reprend des couleurs à vue d’œil, et reviendra sur les années difficiles par lesquelles il est passé depuis la révolution, notamment les attentats terroristes de 2015, à l’origine de la chute vertigineuse des recettes touristiques et la fermeture de bon nombre d’hôtels.

Dans la bande-annonce de cet épisode, l’équipe de Capital expliquera comment des voyagistes arrivent à négocier “des offres incroyables”, comme des séjours d’une semaine “tout compris” à moins de 300 euros, dans des hôtels de 4 étoiles en Tunisie.

Ces voyagistes qui ont depuis quelques temps ”à nouveau jeté leur dévolu sur la Tunisie”, adoptent selon Capital, “des risques-tout du business qui cassent les prix sur internet”.

Parmi ces voyagistes, on retrouve le célèbre TUI, ou encore le tour opérateur britannique Thomas Cook, qui avait repris ses activités sur la Tunisie en février dernier, suite à la levée des restrictions de voyage émises par l’Angleterre.

Celui ci a récemment révélé que la Tunisie enregistre une nette hausse des réservations, d’après un sondage effectué auprès de 3 322 clients en mars 2018.

Les recherches en ligne pour la destination Tunisie se sont, selon Cook, multipliées par 8 (une hausse de 790%), et ce jusqu’au 13 février 2018 

Le voyagiste britannique a ainsi décidé d’augmenter le nombre de ses vols hebdomadaires vers la Tunisie à 11 vols par semaine pour la saison 2018, contrairement aux 3 vols initialement prévus.

Depuis la levée des restrictions et l’amélioration de la situation sécuritaire du pays, plusieurs médias étrangers ont fait la promotion de la destination Tunisie à l’instar de The SunBreaking Travel News, le sondage du World Travel Market LondonThe Telegraph...

Le nombre de touristes attendus pour la saison 2018 serait d’environ de 8 millions, selon une estimation du ministère du tourisme, basée sur la hausse des réservations, le retour des marchés traditionnels, et l’émergence de nouveaux marchés, chinois et russe notamment.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.