ALGÉRIE
08/04/2018 11h:44 CET | Actualisé 08/04/2018 11h:49 CET

Qatar: Invincible toute la saison, Belmadi remporte un titre historique

Il s'agit du quatrième titre de champion du Qatar remporté par l’entraîneur algérien. Un record.

Mark Nolan via Getty Images
Djamel Belmadi. 

L’entraîneur algérien Djamel Belmadi a remporté le championnat du Qatar avec son club Al Duhail sans une aucune défaite tout au long de la saison après une énième victoire à la dernière journée samedi 7 avril, une première historique dans le football de l’émirat.

Al Duhail avait assuré le championnat QNB Stars League au terme de la 20e journée début mars, mais “Les Invincibles” du technicien algérien ont fini la saison en beauté, avec une victoire 5-2 face à Al Sailiya. 

“Notre équipe a mérité les records réalisés pour la première fois cette année. Nous avons eu un excellent niveau tout au long de la saison malgré la féroce concurrence”, a affirmé Djamel Belmadi après le match dans des propos rapportés par BeIN Sports. 

 

NEZAR BALOUT via Getty Images
Djamel Belmadi lors d'un match d'Al Duhail le 19 février 2018.

 

Il s’agit du deuxième titre consécutif de l’ancien milieu du PSG et de l’OM avec Al Duhail et du quatrième championnat du Qatar en tout. Un autre record.

Al Duhail a fini la saison avec 60 points et 19 victoires en 22 matchs, à 11 points d’Al Sadd. 

Pour cette dernière rencontre, l’ancien ailier droit de la sélection algérienne était pourtant privé de son duo d’attaquants maghrébins, Youssef El Arabi (blessé) et Youssef Msakni (remplaçant).

Ce dernier, entré en jeu en deuxième mi-temps, a contracté une grave blessure et a dû sortir à la 77e minute. Un coup dur pour la sélection tunisienne qui sera très probablement privé de son meilleur attaquant à la coupe du monde en Russie.

 

Loading...