ALGÉRIE
23/04/2018 11h:01 CET | Actualisé 23/04/2018 11h:06 CET

Publication prochaine de la nouvelle liste des produits suspendus temporairement à l’importation

Au sujet de l’importation de la viande bovine, M. Djellab a indiqué qu’aucune “discrimination” entre pays n’est faite

NurPhoto via Getty Images

La liste, en cours d’assainissements, des produits suspendus temporairement à l’importation, sera publiée prochainement, a indiqué dimanche à Alger, le ministre du Commerce, Said Djellab.

“La liste des produits suspendus temporairement à l’importation sera assainie et publiée prochainement. La suspension temporaire à l’importation ne concernera ainsi que les produits  largement couverts”, a fait savoir M. Djellab en marge d’une rencontre nationale avec les directeurs régionaux et de wilaya.

En outre, le ministre a fait savoir que son département est en train d’identifier tous les intervenants dans la commercialisation des véhicules, pour constituer une base de données en matière des prix appliqués.

“Nous sommes en train de travailler pour identifier tous les intervenants dans la commercialisation des véhicules et voir quels sont les prix pratiqués. Ceci va nous permettre de constituer une base de données en matière des prix”, a-t-il indiqué.

Au sujet de l’importation de la viande bovine, M. Djellab a indiqué qu’aucune “discrimination” entre pays n’est faite.

“Il y a une réglementation sanitaire et des autorisations du ministère de l’Agriculture, et si un pays est conforme à cette règlementation, il aura son autorisation pour importer de la viande bovine”, a-t-il souligné.      

   

Loading...