MAROC
08/09/2019 10h:47 CET

Province d'Errachidia: Six morts dans le renversement d'un autocar à cause des crues

Nouveau drame lié aux intempéries.

2M.ma
Autocar renversé

ACCIDENT - Nouveau drame lié aux intempéries. Six personnes ont trouvé la mort et 27 autres ont été blessées après le renversement d’un autocar, reliant Casablanca et Rissani, au niveau du pont “Oued Damchan” (commune d’El Khank) dans la province d’Errachidia. Un accident faisant suite aux crues causées par les pluies diluviennes, selon un premier bilan annoncé par les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet, et relayé par la MAP.

Suite à cet accident, tous les services concernés et compétents se sont rendus sur place et les rescapés, dont certains souffrent de blessures de différents degrés de gravité, ont été transportés à l’hôpital régional Moulay Ali Charif pour recevoir les soins nécessaires, expliquent les autorités locales.

“L’ensemble des moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour retrouver le reste des passagers de l’autocar, considérés actuellement comme portés disparus”, précise la même source.

“L’opinion publique sera tenue informée des développements relatifs a cet incident”, conclut la MAP.

Dans une vidéo publiée sur Youtube, on peut voir l’autocar glisser du chemin et tomber sur le bord de la route, envahie par les eaux. Des images enregistrées par ce qui semble être des habitants de la région:

Un drame qui s’ajoute à celui de Taroudant. Pour rappel le drame, mercredi 28 août, huit personnes ont trouvé la mort, emportées par la crue alors qu’elles assistaient à un match de football, organisé dans le cadre d’un tournoi local, au douar Tizirt (commune d’Imi Ntiyaret), dans un terrain construit sur le lit asséché d’un oued. 

Depuis plusieurs jours, de nombreuses provinces du royaume sont touchées par d’importantes pluies, provoquant inondations, crues ou encore glissements de terrain.