23/04/2019 11h:58 CET | Actualisé 23/04/2019 11h:58 CET

"Produit de l'année" Tunisie récompense les produits de consommation les plus innovants

Plus de 6 Tunisiens sur 10 font confiance au label et considèrent qu’il représente une incitation à l’achat.

Élu produit de l'année Tunisie

La quatrième édition d’Élu produit de l’année vient de se clôturer par une cérémonie de remise des prix à The Residence Tunis Hôtel, jeudi 18 avril 2019.

26 lauréats se sont distingués dans 26 catégories distinctes de produits de grande consommation.

“Nous sommes le seul et unique label à faire évaluer et tester des catégories représentatives du marché par un panel représentatif de la population. Une recette simple et puissante.” a précisé Ismail Ben Miled.

“Chaque produit est évalué par un panel de 2400 consommateurs sur l’ensemble du territoire, en face à face, et est mis en compétition avec ses principaux concurrents, à hauteur d’au moins 2⁄3 du marché, quelles que soient les inscriptions ou nos performances commerciales. Ces produits sont ensuite livrés via notre partenaire FounaShop à un panel testeur d’au moins 100
personnes, pour essayer ces produits en conditions réelles chez eux, et vivre l’expérience utilisateur de A à Z en commençant par l’emballage”.

Élu produit de l'année Tunisie

 

“Nous avons investi massivement dans la méthodologie, et nous continuerons en 2020, en nous dotant de nouveaux outils et en digitalisant les formulaires. Les consommateurs présents dans le panel pourront, en effet, répondre à travers une application. Le panel va s’élargir et la période d’évaluation va s’allonger pour des résultats encore plus fiables.”

Élu produit de l’année est une compétition ambitieuse avec une méthodologie solide, sans concession, qui s’appuie sur les données d’un cabinet indépendant. Les lauréats de cette édition peuvent être fiers d’arborer le logo “Elu Produit de L’année”.

En 2020, deux déclinaisons du célèbre logo rouge et blanc seront à la disposition des lauréats ; élu pour son goût et élu produit de l’année pour les services.

Le ministre du Commerce, M. Omar Behi, a ouvert la cérémonie avec un mot de bienvenue et a exprimé, lors de son élocution, sa “satisfaction de l’existence d’une telle compétition basée sur l’intention d’achat, la qualité perçue et l’innovation, pour permettre aux industriels des produits de grande consommation, qui offrent les produits avec le meilleur rapport qualité-prix, de se distinguer.”

Élu produit de l'année Tunisie

 

Une efficacité prouvée après 4 années de présence 

Plus de 6 Tunisiens sur 10 font confiance au label et considèrent qu’il représente une incitation à l’achat. Un score qui reflète bien sa force après seulement 4 années de présence sur le marché tunisien et dans plus de 40 pays à travers le monde.

Élu produit de l’année est un véritable outil marketing pour dynamiser au quotidien la connexion entre les consommateurs et les marques.

Un atout pour les consommateurs

Le logo ”Élu produit de l’année” a avant tout été créé pour donner la parole aux
consommateurs. Il leur permet également de repérer les nouveautés en magasin tout en profitant d’une garantie apportée grâce à une évaluation faite par plus de 2400 consommateurs comme eux.

Un atout pour les distributeurs

Les Produits de l’Année se positionnent comme une interface entre les industriels, les distributeurs et les consommateurs. Les mises en avant en magasins concourent à cet objectif et représentent un outil promotionnel de succès pour les produits lauréats.

La liste des Prix et des Gagnants de 2019 se présente comme suit:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.