ALGÉRIE
23/09/2019 16h:50 CET | Actualisé 23/09/2019 16h:53 CET

Procès de Blida : le tribunal militaire ne communiquera qu’après le verdict

archives
Tribunal militaire de Blida

Le tribunal militaire de Blida publiera un communiqué détaillé à la fin du procès de Said Bouteflika, de Mohamed Mediène, de Bachir Tartag et de Louisa Hanoune, selon l’agence APS.

Le procès s’est ouvert ce lundi 23 septembre dans la matinée en l’absence des médias. L’ENTV n’a diffusé aucune image du procès, les caméras ayant été éloignées de l’enceinte du tribunal. Une dépêche de l’APS datée du “Tribunal militaire de Blida” confirme l’ouverture du procès. Les avocats du général Mohamed Mediène dit Toufik ont demandé le report du procès en raison de l’état de santé du prévenu.

capture ecran
Dépêche aps

Le tribunal a mis la requête en délibérations. Les quatre prévenus auxquels s’ajoutent le général à la retraite Khaled Nezzar, son fils Lotfi et Farid Benhamdine sont poursuivis pour “atteinte à l’autorité de l’armée” et “complot contre l’autorité de l’armée”, en vertu des articles 77 et 78 du code pénal et 284 du code de justice militaire. Il n’existe aucune indication sur la durée du procès, considéré comme le plus important de l’histoire contemporaine de l’Algérie.