TUNISIE
17/03/2018 17h:13 CET

Prix Zoubeida Bchir 2017 : 4 œuvres primées et un hommage à Maya Jeribi

Cette compétition œuvre à promouvoir la création littéraire et scientifique féminine

Facebook/Credif

Quatre œuvres littéraires et scientifiques ont remporté le Prix Zoubeida Bchir pour les Ecrits féminins tunisiens au titre de 2018, lors d’une cérémonie organisée, vendredi, au siège du centre de recherche, d’études, de documentation et d’information sur la femme (Credif).

Le prix de la création littéraire en langue arabe a été décerné à Amel Moussa pour son recueil de poèmes tandis que celui de la création littéraire en langue française a été attribué à l’universitaire Wafa Ghorbal pour son œuvre “Le tango de la déesse des dunes”.

 

 

Le prix de la recherche scientifique sur la femme tunisienne a été décerné à l’écrivaine Alia Baccar pour son ouvrage en hommage à Kalthoum Bornaz, retraçant son parcours cinématographique.

Pour ce qui est du prix sur la recherche scientifique, il a été remis à l’écrivaine Khedija Ben Hassine pour sa publication intitulée “Regard sur le pays”.

La Directrice générale du credif a, à cette occasion, déclaré à la TAP, que cette compétition œuvre à promouvoir la création littéraire et scientifique féminine.

Lors de cette cérémonie, un hommage a été rendu à Maya Jeribi pour son parcours politique militant.

Crée en 1995, Ce prix porte le nom de la première poétesse tunisienne Zoubeida Bchir, décédée le 21 août 2011, à l’âge de 73 ans.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.