MAROC
16/07/2018 16h:19 CET | Actualisé 16/07/2018 16h:21 CET

Pressenti en Turquie, c'est finalement l'Arabie saoudite que Nordin Amrabat rejoindra

Et ça ne fait pas plaisir à tout le monde.

VI-Images via Getty Images

FOOTBALL - C’est officiel, et c’est Nordin Amrabat qui l’annonce sur les réseaux sociaux. Pressenti ces derniers jours pour rejoindre le championnat turc, c’est finalement en Arabie saoudite que Nordin Amrabat se rendra, où le milieu de terrain de 31 ans rejoindra le club Al Nassr.

Happy and excited with my adventure. Looking forward to meet these amazing @alnassr_fc fans. #bismillah🙏

Une publication partagée par Nordin Amrabat (@n_amrabat_official) le

“Heureux et excité à l’idée de cette aventure. Impatient de rencontrer les incroyables fans de Al Nassr. #bismillah”, écrit Amrabat sur Instagram.

Le club saoudien a également partagé avec ses fans une vidéo annonçant l’arrivée prochaine du joueur marocain:

Nordin Amrabat 🇲🇦 .. ✅

Une publication partagée par نادي النصر السعودي (@alnassr_fc) le

Jusqu’alors sous contrat avec le Watford Football club en Angleterre, le joueur maroco-néerlandais a signé avec le club saoudien  pour une durée de trois ans, jusqu’au 30 juin 2021. Il rejoindra en Arabie saoudite son compatriote et coéquipiers au sein des Lions de l’Atlas, Karim El Ahmadi, qui vient de signer pour sa part avec le club saoudien Al Ittihad. 

Héros aux yeux des supporters marocains depuis son passage remarqué en Coupe du monde, avec une performance telle que le hashtag #AmrabatFacts le consacrera comme une sorte de “Chuck Norris marocain”, le footballeur semble pourtant avoir déçu une partie de son public, qui regrette son choix. “C’est probablement la pire décision de ta carrière”, “Ciao Amrabat, tu étais génial”, ou encore “Alnassr is bullshit” ponctuent les commentaires, entre deux messages bienveillants. 

Capture ecran/Instagram

 “Les Marocains ne veulent pas que leurs joueurs aillent jouer au royaume d’Arabie saoudite. Nous voulons qu’ils restent jouer en Europe. Le pays et profondément triste car Nordin Amrabat quitte l’Europe”. 

“Avec tout mon respect pour le club... mais votre nom, votre talent et vos capacités... Tout ceci conviendrait bien mieux à un club européen... En tout cas, plein succès”.