MAGHREB
23/12/2014 14h:10 CET | Actualisé 23/12/2014 14h:10 CET

Présidentielle - Tableau interactif des votes par circonscription: Caïd Essebsi au Nord, Marzouki au Sud et le Centre divisé

Comme au premier tour de la présidentielle, les détails des votes par circonscription pour le second tour opposant le président fraichement élu Béji Caïd Essebsi au président sortant Moncef Marzouki révèlent une nette fracture entre le Nord et le Sud de la Tunisie.

Béji Caïd Essebsi obtient son meilleur score au Kef avec plus de 75% des voix exprimées. Monastir, ville de l'ancien président Habib Bourguiba, lui est également largement acquise avec plus de 73% des voix.

Moncef Marzouki, candidat perdant du second tour, surpasse largement son rival dans la moitié sud du territoire tunisien, frôlant les 90% de voix exprimées dans le gouvernorat de Medenine et dépassant les 85% à Kebili. Moncef Marzouki a ainsi obtenu plus de 70% des voix dans les cinq gouvernorats situés au sud de Gafsa.

A Siliana, où Hamma Hammami était arrivé en tête au premier tour, c'est Béji Caïd Essebsi qui rafle la mise avec plus de 70% des suffrages.

Sidi Bouzid, fief de Hechmi Hamdi, a également choisi en majorité le vainqueur des élections qui y obtient plus de 60% des voix.

Tableau interactif réalisé par Targa Consult

LIRE AUSSi:Premier tour: Tableau interactif des votes par circonscription, la Tunisie coupée en deux, Siliana et Sidi Bouzid se démarquent

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.