ALGÉRIE
04/10/2019 07h:00 CET

Présidentielle: les délégations de wilayas de l'ANIE installées à partir de samedi

Nacerdine ZEBAR via Getty Images
ALGERIE - 17 AVRIL: Vote lors des élections présidentielles en Algérie le 17 avril 2014. (Photo by Nacerdine ZEBAR/Gamma-Rapho via Getty Images)

Les délégations de wilayas de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) seront installées à partir de samedi prochain, appris jeudi l’APS auprès de l’ANIE.

La composante des membres de ces délégations sera annoncée vendredi à 14 heures par le président de cette Autorité, Mohamed Charfi, lors d’une conférence de presse au siège de l’ANIE.

Par ailleurs, 120 postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain ont procédé, jusqu’à ce jeudi, au retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles.

Parmi les postulants au prochain scrutin présidentiel figuraient des responsables de partis politiques, à l’instar de Ali Benflis, président du parti Talaïe El Houriet (Avant-gardes des libertés), Abdelaziz Belaid, président du Front El Moustakbal, Aissa Belhadi, président du Front de la bonne gouvernance, Abdelkader Bengrina, président du mouvement El-Bina, Ali Zeghdoud, président du parti du Rassemblement algérien (RA).

Le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi avait chargé des cadres du parti de retirer, en son nom, les formulaires de candidature.

S’agissant des candidats indépendants, il y a notamment l’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune et l’ancien président du Parti national pour la solidarité et le développement (PNSD), Rabah Bencherif, ainsi que trois femmes candidates indépendantes.