ALGÉRIE
24/01/2019 12h:13 CET

Présidentielle : le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature fixé au 3 mars

DR

Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du président de la République, prévue pour le 18 avril, est fixé au 3 mars 2019 à minuit, a annoncé mercredi le Conseil constitutionnel dans un communiqué.

Conformément au décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour l’élection du président de la République et à l’article 140 de la loi organique portant régime électoral, laquelle stipule que “la déclaration de candidature est déposée, au plus tard, dans les 45 jours qui suivent la publication du décret présidentiel portant convocation du corps électoral”, et en application de ces deux textes, le Conseil constitutionnel informe que “le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du président de la République est fixé au 3 mars 2019 à minuit”, précise le Conseil constitutionnel.

Le dossier de candidature doit être déposé par le candidat en personne, après rendez-vous convenu auprès du secrétariat général du Conseil constitutionnel, contre accusé de réception, précise encore la même source.

Le dossier de candidature doit comprendre les documents énoncés dans l’article 139 de la loi organique portant régime électoral.