ALGÉRIE
11/03/2019 17h:29 CET

Présidentielle du 18 Avril : Ali Fawzi Rebaine se retire

Archives

Ali Fawzi Rebaine a annoncé son retrait de la course à la présidentielle du 18 avril. Dans une déclaration au Huffpost Algérie, le président de AHD 54 explique sa décision et lie son action à la situation que connaît le pays et à l’absence de réponse de la part du pouvoir politique.

“Après la première manifestation du 22 février, le pouvoir politique n’a pas apporté de réponse à la demande populaire. Je l’accuse de vouloir entraîner la population vers une direction sans issue”.

Pour M Rebaine la validation de la candidature du Président Bouteflika pour un 5ème mandat, par le Conseil Constitutionnel va ”à l’encontre de son action politique” qu’il “mène depuis de très nombreuses années”. “Je me suis toujours situé dans le sens du peuple et de son histoire et jamais à contre-courant”, a déclaré M Rebaine.

C’est le premier retrait de la course à la présidentielle avant le verdict du Conseil Constitutionnel qui doit intervenir le 14 mars. Un autre candidat, Abdelaziz Belaid avait annoncé sa décision de ne pas prendre part à l’élection du 18 Mars, dans le cas où la candidature de Bouteflika était validée par le Conseil Constitutionnel.