MAROC
21/10/2019 15h:53 CET

Près de 600 kilos de résine de cannabis saisis à Martil

Trois suspects, âgés respectivement de 28, 43 et 55 ans, ont été arrêtés.

Twitter/DGSN
DGSN

TRAFIC DE DROGUE - Les éléments de la sûreté nationale de Martil, en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan, ont déjoué, dimanche soir, une tentative de trafic de 595 kilos de résine de cannabis par voie maritime à partir de la plage de Cabo Negro.

La drogue a été saisie au moment de son transfert à bord d’une barque de pêche artisanale, à partir d’une zone rocheuse au niveau de la plage de Cabo Negro, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Selon la même source, l’interception de la barque utilisée dans ce trafic a permis d’arrêter trois suspects, âgés respectivement de 28, 43 et 55 ans.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête ouverte vise à “arrêter toute autre personne présumée impliquée dans ces actes criminels”, ajoute la même source.

Une saisie qui intervient quelques jours après la découverte de près de deux tonnes de résine de cannabis saisies à bord d’un camion à Chichaoua. 

La drogue était dissimulée dans un camion immatriculé au Maroc, conduit par un individu de 36 ans. Lors de l’opération, une embarcation pneumatique, qui servirait au trafic par voies maritimes, a également été saisie.