MAROC
09/06/2018 19h:32 CET

Préparation au Mondial 2018: Les Lions de l'Atlas plient en 3 buts à 1 leur match face à l'Estonie

Place à présent au Mondial.

Twitter/ENmaroc

FOOTBALL - Une préparation qui se termine en beauté. L’équipe nationale s’est imposée, ce samedi 9 juin, à Tallin face à l’Estonie (94e au classement FIFA) en match amical (3-1). Une rencontre largement dominé par le Maroc et qui confirme ainsi que les Lions de l’Atlas sont plus que jamais prêts pour le Mondial en Russie. 

Younès Belhanda ouvre le score dès la 11e minute en marquant, sur sa première occasion, un but sur une passe décisive de Boussoufa et une déviation de Ayoub El Kaabi. Le deuxième but arrive vite, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps (38e), sur un pénalty obtenu par Amine Harit et transformé par l’indispensable Hakim Ziyech. 

Jamais deux sans trois, les troupes d’Hervé Renard explosent le score à la 72e minute, avec un but de Youssef En-Nesyri sur un centre d’un Belhanda en forme et très présent durant le match, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.

L’Estonie finira par marquer et sauver son honneur, sur un but de Purje à la 75e minute après une large domination des Rouges et Verts. 

Les coéquipiers de Medhi Benatia ont ainsi terminé leur préparation pour la Coupe du monde, précédée par un nul contre l’Ukraine (0-0) jeudi 31 mai, et d’une victoire face à la Slovaquie (2-1) grâce à des buts de Ayoub El Kaabi et Younes Belhanda.

Dans le groupe B, les Lions de l’Atlas entameront le 15 juin à Saint-Pétersbourg les phases finales du Mondial face à la sélection iranienne. Ils devront livrer cinq jours plus tard leur deuxième match de poule contre le Onze portugais (20 juin) au stade de Loujniki de Moscou, avant de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad contre l’Espagne.