MAROC
04/11/2018 10h:38 CET | Actualisé 04/11/2018 10h:41 CET

Première photo de Robert Pattinson au Maroc pour le tournage du film "Waiting for the Barbarians"

Johnny Depp serait également déjà là.

CINÉMA - Les tournages dans le royaume s’enchaînent ces dernières semaines, avec leur cortège de stars hollywoodiennes. Après Chris Hemsworth et Tessa Thompson vus dans le sud du royaume pour le tournage d’un nouvel opus du film “Men in black”, ou encore Halle Berry et Keanu Reeves, en ce moment à Essaouira pour le troisième volet des aventures de “John Wick”, une première photo de Robert Pattinson arrivé au Maroc affole la toile et les fans de l’acteur révélé par la saga “Twilight”.  

On peut voir l’acteur monter à cheval pour le tournage du film “Waiting for the Barbarians”, dont il partagera l’affiche avec Johnny Depp et l’oscarisé Mark Rylance, sous la direction du Colombien Ciro Guerra. Le tournage aurait commencé dans la région d’Essaouira ou de Marrakech, à en croire les fans de l’acteur. Une source des studios de cinéma de Ouarzazate confiait récemment pour sa part que le tournage devrait se dérouler à Marrakech.

Si quelques photos du tournage circulent sur la toile, aucune photo pour l’instant de Johnny Depp n’a été partagée. L’acteur américain devait poser ses bagages dans le royaume fin octobre, comme il le révélait au magazine américain The Playlist. “Je suis impatient”, avait-il déclaré au site, ajoutant que le premier coup de manivelle du film serait donné “vers la fin du mois d’octobre”.

DR

Certains internautes relèvent que Pattinson est bon cavalier depuis le tournage du film “Damsel”, tout en regrettant la discrétion absolue de l’acteur britannique. Car vous aurez beau le chercher sur Twitter ou Instagram, vous ne trouverez pas de photos ou de stories partagées par Robert Pattinson himself, l’acteur ayant choisi de dire non ces dernières années aux réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première fois que Robert Pattinson vient au Maroc pour les besoins d’un film. Le tournage de Queen of the desert avait ainsi pris ses quartiers en 2014 dans le désert près de Ouarzazate, Marrakech, Merzouga et Erfoud, avec pour partenaires à l’écran James Franco et Nicole Kidman. 

 “Waiting for the Barbarians” (“En attendant les barbares”) est l’adaptation du roman éponyme du prix Nobel de littérature sud-africain John Maxwell Coetzee. Publié en 1980, le livre est un thriller politique inspiré de l’Apartheid en Afrique du Sud et retrace l’histoire d’un juge britannique, dans une petite ville coloniale, impuissant face à un officier qui, pour lancer sa carrière, provoque une guerre.