TUNISIE
19/04/2019 11h:24 CET

Pourquoi Quentin Tarantino n'est pas en sélection officielle à Cannes 2019

Tout le monde s'attendait à voir le film "Once Upon A Time In Hollywood" en compétition.

Barcroft Media via Getty Images

FESTIVAL DE CANNES - Quentin Tarantino y sera ou n’y sera-t-il pas? C’est la question qui reste en suspens alors que les organisateurs du Festival de Cannes viennent de révéler la sélection officielle de la 72e édition ce jeudi 18 avril.

Si Pedro Almodovar, Xavier Dolan, Terrence Malick, Céline Sciamma ou encore Jim Jarmusch, Ken Loach et les frères Dardenne font bien partie des réalisateurs et des réalisatrices qui concourront en compétition du 14 au 25 mai sur la Croisette, le nom de Quentin Tarantino n’apparaît pas dans la liste des dix-neuf films en lice pour la Palme d’or. Inutile de le chercher hors compétition ou dans les catégories parallèles, il n’y est pas non plus.

Alors que tout le monde attend avec une immense impatience la sortie de “Once Upon A Time In Hollywood” et son casting cinq étoiles composé (Brad Pitt, Leonardo Di Caprio, Al Pacino, Margot Robbie...), Thierry Frémaux a rapidement tenu à expliquer cette absence du lauréat de la Palme d’or 1994 pour “Pulp Fiction”.

“Le film de Tarantino n’est pas prêt”

“Le film de Tarantino n’est pas prêt. Il a été abusivement et prématurément annoncé par les médias”, a réagi la directeur délégué du Festival de Cannes. Il assure cependant en avoir visionné une version non achevée très satisfaisante: “Ce que j’en ai vu est tout à fait magnifique”.

 

Mais les dés ne sont pas encore jetés. À trois semaines de l’ouverture du Festival de Cannes, Thierry Frémaux a plusieurs fois répété que la sélection officielle était encore mouvante et que de nouveaux films pourraient être intégrés. “Certains films que vous attendez, figurez-vous que je les attends aussi”, a-t-il lancé dès le début de la conférence de presse.

Quentin Tarantino est en fait encore en plein montage de sa comédie romantique événement, neuvième long-métrage de sa carrière, qui promet de nous plonger dans le Hollywood des années 1970. Avec un peu de chance, “Once Upon A Time In Hollywood” pourrait donc encore rejoindre la sélection dans les temps. La date de sortie dans les salles françaises est elle fixée au 14 août prochain.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.