TUNISIE
28/08/2019 16h:37 CET

Pourquoi Neymar n'apparaît que maintenant dans "La Casa de Papel"

Neymar accusé de viol, les scènes avec le footballeur étaient passées à la trappe au moment de la sortie de la série sur Netflix. Avant de réapparaître.

SÉRIES - Si vous avez bingewatché la saison 3 de “La Casa de Papel” dès sa mise en ligne sur Netflix le 19 juillet, vous n’aviez pas pu le voir. Mais depuis ce mardi 27 août, un petit nouveau a fait son apparition parmi les personnages de la série: Neymar.

En fin de journée, la star du foot mondiale partageait fièrement un teaser où il revêt le masque emblématique des casseurs espagnols, avouant avoir “réalisé [son] rêve en rejoignant [sa] série préférée”. Neymar apparaît, assez brièvement, dans le rôle d’un moine nommé Joao dans les épisodes 6 et 8 de cette dernière saison modifiés tout récemment par la plateforme de streaming.

 

Si Alex Pina, le créateur de la série, se réjouissait de surprendre les millions de fans de “La Casa de Papel” avec ce caméo inattendu, Netflix avait dû changer ses plans. Le 1er juin dernier, la presse brésilienne révélait en effet que le joueur faisait l’objet d’une plainte pour viol. La plaignante, une jeune mannequin, accusait le N°10 du Brésil de s’être montré “agressif” et d’avoir “fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle (...) sans son consentement” mi-mai à Paris.

Neymar s’était rapidement défendu de ces accusations avant qu’une juge de Sao Paulo ne décide le 8 août dernier de classer sans suite la plainte pour viol, suivant les recommandations du parquet qui ne disposait pas de preuves suffisantes pour inculper le joueur.

Selon nos informations, c’est dès cette date que Netflix, les créateurs de la série ainsi que Neymar et son entourage ont décidé de réintégrer les scènes initiales de son personnage. Quelques jours de montage plus tard, voilà que le moine Joao a désormais (re)pris place dans l’histoire de cette 3e saison de “La Casa de Papel”.

Voir Netflix opérer des modifications a posterioi n’est chose courante. Pourtant il ne s’agit pas là d’une première. Au courant de l’été, la plateforme annonçait dans une communiqué que la scène du suicide d’Hannah Baker dans la saison 1 de “13 Reasons Why” avait été supprimée de la série, souhaitant réduire “les risques [de contagion] pour les jeunes téléspectateurs particulièrement vulnérables”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.