MAROC
29/07/2019 13h:11 CET

Pourquoi le régime de Beyoncé fait polémique

Dans sa vidéo "22 Days Nutrition", Beyoncé prône un régime drastique vegan à l'encontre du "body positivisme" qui ne plaît pas à tous ses fans.

ENTERTAINMENT TONIGHT

RÉSEAUX SOCIAUX- Si le nom de Beyoncé est sur toutes les lèvres depuis la sortie du remake du “Roi Lion”, la chanteuse a aussi fait parler d’elle pour d’autres raisons plus controversées... 

En effet, Queen B a posté une vidéo sur sa chaîne Youtube, ce mercredi 24 juillet, montrant son parcours avec l’auteur et coach Marco Borges lors de son régime, “22 Days Nutrition”.  Dans ces images, la chanteuse dit vouloir perdre du poids afin de paraître plus mince pour ses concerts au festival Coachella.

Dès le début de la vidéo, elle souligne en montant sur une balance qu’elle se “sent dans le corps d’une femme qui n’est pas le sien”, après voir accouché de jumeaux, “le pire cauchemar de toutes femmes” selon elle.

La vidéo dévoile des images où Beyoncé suit un entraînement très intense avec la voix de Borges en narrateur. “C’est un changement vers des choix plus sains”, commente-t-il pour promouvoir son régime vegan.

 

Selon lui, ce mode de vie aiderait à dormir, être de bonne humeur, donnerait de la force et serait idéal pour contrôler son poids. La fin de la vidéo montre Beyoncé en tenue de “Wonder Woman” apparaissant plus forte après avoir perdu du poids.

Si certains de ses fans ont encouragé la chanteuse à suivre ce régime vegan, d’autres ont été choqués par ses propos venant à l’encontre de ses récents messages d’acceptation de soi et de son corps, notamment lors de sa chanson “Brown Skin Girl” tirée de la BO du “Roi Lion” prônant la beauté de la peau noire.

“Je suis triste de l’entendre appeler son poids de grossesse le ‘cauchemar de toutes les femmes’, en prônant un régime TRÈS restrictif”, dit une internaute sur Twitter. “Le régime de Beyoncé là je trouve ça super malsain, je comprends pourquoi du comment elle l’a fait, mais je trouve que ça envoie un mauvais message. N’importe quel nutritionniste vous dira que supprimer une catégorie d’aliments c’est mauvais pour la santé. Déjà juste pour le mental”, a critiqué une autre twittos.

D’autres internautes ont fait preuve de plus d’humour pour dénoncer le régime de la chanteuse. “Quand le poids que Beyoncé veut perdre est ton idéal de poids...”, plaisante une fan.

 

“Je viens de regarder la vidéo de régime de Beyoncé, 22 Days Nutrition, en mangeant un hot dog et des frites devant mon ordinateur. Ma vie en est là lol... (au fait c’était délicieux)”, commente @JennyRodrigues, une journaliste américaine.

 

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.