MAROC
08/06/2019 12h:53 CET

Pour "The Good Place", la saison 4 sera la dernière

Pour le créateur de la sitcom, une saison de plus serait la saison de trop.

NBC

SÉRIE - Il l’avait dit et il ne change pas d’avis. Le créateur de la série “The Good Place”, Michael Schur, a confirmé que la saison 4, attendue à l’automne prochain, sera bien la dernière.

“Compte tenu des idées que nous voulions explorer et du rythme auquel nous voulions les présenter, quatre saisons - un peu plus de 50 épisodes - est la durée de vie idéale”, a t-il expliqué dans un communiqué publié sur Twitter.

“Parfois, au cours de ces dernières années, nous avons été tentés d’aller au-delà, poursuit-il. Mais c’est surtout parce que faire cette série est un bonheur rare et épanouissant.” Pour le scénariste, faire une saison de plus, ce serait faire durer son plaisir, mais au niveau créatif, ce serait la saison de trop.

Pour les acteurs, le deal de départ est respecté, et c’est respectable. “J’ai énormément de respect pour Mike et les auteurs de la série et j’ai toujours été fan des séries qui vont là où elles avaient prévu d’aller”, a réagi par exemple D’Arcy Carden, qui interprète Janet, citée dans le magazine américain Variety. “Quand j’ai appris que la série s’arrêtait, je me suis dis, ‘ok, cool, oui’... 24 heures plus tard, ma réaction, c’était quand même ‘Je suis déprimée!’”.

“Les comédiens ont été surpris et tristes, mais très peu de temps car c’était vraiment drôle de faire cette série. Ils s’entendent tous bien et sont devenus amis. Ils ont tous fait cette aventure spéciale ensemble et leur carrière explose”, a estimé de son côté Michael Schur dans un entretien au Hollywood Reporter

Les plus déçus sont les fans de la sitcom même si beaucoup saluent eux aussi la décision “créative” d’arrêter avant d’en faire trop, comme on le voit dans ces premières réactions sur Twitter.

La série la plus regardée de NBC

Si vous ne suivez pas, “The Good Place” diffusée en France sur Netlfix suit la quête de rédemption d’Eleanor et ses acolytes pour devenir de meilleures personnes et accéder au paradis. Elle a remporté un vif succès, acclamée dès ses premiers épisodes pour sa singularité, son humour et ses protagonistes hauts en couleur.

C’est la série la plus regardée de la chaîne NBC où elle est diffusée aux Etats-Unis. Depuis son lancement en 2016, elle a remporté plusieurs prix et a été nominée pour un Golden Globe Award.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.