MAROC
09/05/2019 19h:16 CET

Pour tentative de braquage d'une banque à Tanger, il écope de 3 ans de prison ferme

Le 16 avril dernier, la vidéo de ce braquage dans une agence bancaire à Tanger avait fait le tour de la toile.

DR

JUSTICE - La vidéo de sa tentative de vol dans une agence bancaire de la BMCE à Tanger avait fait le tour de la toile. Arrêté le 16 avril en flagrant délit, le responsable en détention depuis, a été condamné, ce jeudi, par la Chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger à 3 ans de prison ferme. Une peine assortie d’une amende de 20.000 dirhams, rapporte le correspondant à Tanger. du Le360 arabe.

Dans son article, ce dernier indique que l’accusé, A.H, né en 1989 à Fahs Anjra (Tanger), n’avait pas d’antécédents judiciaires et avait présenté pour mobile de sa tentative de vol son besoin en argent pour parvenir à assurer le traitement d’un cancer dont son père souffre.

La même source ajoute qu’à l’énoncé du verdict, plusieurs associations locales présentes lors de l’audience ont exprimé leur indignation du fait que “la banque se soit fait représenter par un avocat”. Ces associations “avaient obtenu des responsables de la banque des promesses de retrait des poursuites par indulgence à la situation sociale de l’accusé”, indique la même source.

Pour rappel, le mis en cause s’était retrouvé pris au piège à l’intérieur de l’agence bancaire, la porte de l’établissement ayant été fermée par un agent de sécurité privé. Pris d’un élan de colère, le jeune homme avait essayé de briser la vitre pour s’échapper avant que les agents de police n’interviennent pour le neutraliser.