MAROC
07/09/2018 13h:09 CET

Pour Teen Vogue, "les nouveaux visages de la mode" sont ces trois mannequins souffrant de handicap

Jillian Mercado, Mama Cax et Chelsea Werner font la couverture du célèbre magazine de mode.

HANDICAP - Trois couvertures différentes pour mettre en avant la diversité des corps. Pas n’importe lesquels: ceux de personnes souffrant d’un handicap. C’est le choix qu’a fait le magazine Teen Vogue aux États-Unis pour son édition du mois de septembre intitulée “The new faces of fashion” (les nouveaux visages de la mode).

Trois mannequins ont été photographiées pour ces Unes. Chacune d’entre elles est atteinte d’un handicap différent.

La première, Jillian Mercado, souffre de dystrophie musculaire. “Personne ne me ressemblait dans les magazines ou les médias grand public. Cela m’a exclue de quelque chose qui me passionnait beaucoup”, a-t-elle confié au magazine.

Elle travaille aujourd’hui pour IGM Models et début août, on pouvait l’apercevoir sur un panneau publicitaire à Times Square, comme le fait remarquer leHuffPost américain.

Il y a aussi Mama Cax, une jeune femme amputée et militante pour les droits des personnes handicapées. “Il y a tellement de personnes ayant un handicap physique qui achètent ces magazines et ne se voient jamais représentées”, a-t-elle confié. 

Célèbre blogueuse, on a pu la voir poser notamment pour le site de vente en ligne Asos. Sur son compte Instagram, elle n’hésite pas à montrer sa prothèse sous différents styles.

La troisième personne faisant la couverture s’appelle Chelsea Werner et est atteinte de trisomie 21. “Je suis forte et fière”, affirme-t-elle simplement. 

De plus en plus, les personnes souffrant de handicap sont inclues dans les campagnes publicitaires ou les magazines, même si c’est encore peu fréquent. En 2017, Tommy Hilfiger a lancé une collection spécialement dédiée à celles-ci. Pas plus tard que début septembre, une adolescente trans en fauteuil roulant, Aaron Philip, a signé avec l’une des plus grandes agences de mannequinat, Elite.

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.