MAROC
22/05/2019 17h:37 CET

Pour ses maillots de la CAN, la sélection mauritanienne opte pour un équipementier marocain

Le pays participe pour la première fois de son histoire à la Coupe d'Afrique des Nations.

CAN 2019 - Pour leur première participation en Coupe d’Afrique des Nations, prévue cet été en Égypte, les Mauritaniens ont choisi un équipementier marocain pour leurs maillots. Il s’agit d’AB Sport, une société marocaine d’équipements sportifs, avec laquelle la Fédération mauritanienne de football a signé un contrat de deux ans.

“Les maillots seront disponibles à partir du samedi 1er juin dans différents points de vente en Mauritanie mis en place à Nouakchott et à l’intérieur du pays par le groupe EMG, avec qui la fédération vient de nouer un partenariat. Les deux tuniques (domicile et extérieur) seront aussi accessibles dans un stand situé devant le stade olympique” a précisé l’instance dans un communiqué publié sur son site officiel.

De son côté, Bassam El Akkil, directeur de la marque AB Sport, s’est dit fier de cette collaboration. ”C’est une fierté pour nous de devenir partenaire de la FFRIM, avec qui nous avons un objectif commun, l’envie de progresser”, a-t-il déclaré.

Les hommes de Corentin Martins porteront ainsi une tunique verte à domicile et un maillot blanc à l’extérieur (comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous).

Les Mourabitounes ont par ailleurs dévoilé leur liste pour la compétition le lundi dernier, composée de 23 joueurs et 7 réservistes qui entameront leur stage de préparation le 1er juin prochain à Nouakchott, avant de se déplacer à Marrakech pour poursuivre leurs entraînements du 8 au 19 juin. Rappelons que la Mauritanie est dans le groupe E, avec la Tunisie, le Mali et l’Angola.