ALGÉRIE
31/07/2019 17h:13 CET

Pour pallier au manque d’eau : l'eau sera distribuée un jour sur deux dans la zone d’Oran-Est

Catherine Falls Commercial via Getty Images

Un programme de distribution d’eau à raison d’un jour sur deux a été élaboré par les responsables de la SEOR pour pallier aux perturbations enregistrées dans la zone d’Oran-Est, suite à l’incident survenu sur la conduite du transfert Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), a-t-on appris mercredi auprès de la cellule de communication de l’entreprise.

“Il s’agit de l’éclatement d’un tronçon de la conduite du transfert MAO. 

L’incident a eu lieu mercredi à 4 heures du matin à Mers El Hadjadj”, a indiqué, à l’APS, Mme Amel Belgour.

Elle a précisé que les équipes techniques de SEOR sont sur place pour procéder à la réparation du tronçon endommagé de la conduite d’une longueur de 6 mètres et de 1,80 m de diamètre.

“Le tronçon endommagé sera refait en acier dans un délai de 48 heures, auquel s’ajouteront 12 autres heures, durée nécessaire pour le remplissage des réservoirs ”, a-t-elle ajouté.

“La population oranaise ne sera aucunement pénalisée”, a assuré la responsable, ajoutant que “les foyers bénéficieront d’un approvisionnement rationnalisé à partir des réservoirs de stockage remplis à leur niveau ”.

“Cette situation de réconfort va permettre d’atténuer ces perturbations à travers un programme de distribution équitable entre les différentes quartiers et agglomérations d’Oran ”, a souligné la même source.

La population oranaise est alimentée en H 24, à l’exception de la localité de Tafraoui, a-t-on rappelé.