MAROC
24/03/2018 10h:07 CET

Pour leur retour, les Lions de l'Atlas s'offrent une victoire en match amical face à la Serbie

Hakim Ziyech et Khalid Boutaib se sont imposés comme les deux hommes du match.

NurPhoto via Getty Images

FOOTBALL - Première étape réussie. Organisé dans le cadre des préparatifs des Lions de l’Atlas pour la prochaine Coupe du Monde Russie 2018, le premier match amical opposant le Maroc à la Serbie, tenu ce vendredi soir au stade olympique de Turin, en Italie, s’est soldé par une victoire pour les hommes de Hervé Renard, par deux buts à un (2-1).

Après un début de match plutôt équilibré, les Lions de l’Atlas ont peu à peu imposé leur style de jeu avec une meilleure occupation de terrain et une prestation globalement convaincante de la défense face à une équipe serbe motivée.

Marco Canoniero via Getty Images
Hakim Ziyech ouvre le score à la 29e minute, sur un penalty. 

L’ouverture du match interviendra à la 29e minute, lorsque les Lions de l’Atlas décrochent à un penalty converti par Hakim Ziyech, le meneur de jeu marocain de l’Ajax Amsterdam. Mais les Aigles de Serbie parviendront à égaliser à peine huit minutes après, sur un but de Dusan Tadic.

Les coéquipiers de Medhi Benatia parviendront à reprendre l’avantage en première mi-temps, à la 40ème minute, lorsque Khalid Boutaib marque un superbe but de la tête sur une passe décisive de Hakim Ziyech.

Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, en dépit d’une multitude de contre-attaques de l’équipe serbe.

Des premiers ajustements, en attendant l’Ouzbékistan 

Après ce premier test en amical, les Lions de l’Atlas affronteront mardi 27 mars, à Casablanca, la sélection de l’Ouzbékistan. La rencontre d’hier soir a été l’occasion pour Hervé Renard d’effectuer quelques réglages tactiques, mais aussi d’essayer des dispositifs en attaque avec la première apparition chez l’équipe A de Ayoub El Kaabi, la perle de la Renaissance de Berkane qui s’est illustré lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018). 

Absente lors de l’édition 2014 de la Coupe du Monde, la Serbie s’est qualifiée pour le Mondial 2018 en terminant première de son groupe de qualification grâce à sa victoire contre la Géorgie (1-0). En Russie, les Serbes affronteront dans le groupe C le Brésil, le Costa Rica et la Suisse, tandis que le Maroc évoluera dans le groupe B aux côtés du Portugal, l’Espagne et l’Iran.

LIRE AUSSI: