MAROC
22/03/2019 17h:53 CET | Actualisé 26/03/2019 16h:17 CET

Pour la saison 8 de "Game of Thrones", HBO a caché 6 trônes de fer à travers le monde

La chaîne HBO a vu les choses en grand en organisant une chasse au trésor à l'échelle mondiale.

GAME OF THRONES - Pour le retour de “GOT”, la chaîne HBO a vu les choses en grand en organisant une chasse au trésor à l’échelle mondiale. Le but: retrouver six répliques du célèbre trône de fer, disséminées aux quatre coins de la planète, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

La série “Game of Thrones” est de retour sur les écrans le 14 avril pour sa huitième et dernière saison. Pour célébrer la nouvelle, la chaîne HBO a lancé une opération intitulée #ForTheThrone. Des défis sont ainsi lancés aux spectateurs en attendant le retour de leur série fétiche. En plus d’être invités à faire preuve de “dévouement et de courage”, les fans peuvent désormais participer à une gigantesque chasse au trésor.

Deux trônes déjà découverts

La chaîne qui diffuse la série demande aux internautes de retrouver six trônes de fer cachés à différents endroits sur la planète. Lancée le 18 mars, l’opération a déjà séduit les aficionados de la série, qui utilisent le hashtag #ForTheThronesur Twitter pour mutualiser les recherches.

Les chasseurs en herbe peuvent compter sur des indices révélés sur les réseaux sociaux. La chaîne Youtube de la série a d’ailleurs publié une série de vidéos à 360 degrés des lieux où ont été installés les trônes. Il n’en fallait pas plus pour que les plus motivés mettent la main sur le trône de fer. Les deux premiers trônes cachés ont déjà été trouvés. Le premier d’entre eux se trouvait dans la forêt de Puzzlewood, située dans le nord-ouest de l’Angleterre, où était installé le “Trône de la forêt”.

Le deuxième trône a été découvert au nord de la Suède, sur la commune d’Abisko, par Josefine Vallenå. Cette Suédoise a analysé les carte Google Maps dès la publication des vidéos sur Youtube. Elle a ensuite fait huit heures de route pour retrouver le trésor caché, comme elle l’a raconté à un journal régional suédois.

Pour l’heure, la chaîne HBO n’a pas encore révélé les vidéos des autres trônes, dont les emplacements demeure inconnus. Les fans de la série ont jusqu’au 13 avril, soit la veille du lancement de la saison 8, pour retrouver les fameux trônes. Les vainqueurs remporteront une réplique de la couronne d’or de Robert Baratheon. 

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.