MAROC
17/06/2018 12h:44 CET

Pour le joueur portugais Adrien Silva, "le Maroc méritait de gagner contre l'Iran"

Le Portugal affrontera le Maroc ce mercredi.

FRANCISCO LEONG via Getty Images

FOOTBALL - Pour le joueur portugais Adrien Silva, le Maroc méritait de remporter le match contre l’Iran.

”À mon avis, le Maroc méritait de gagner contre l’Iran”, a déclaré le footballeur de la Seleçao, l’équipe nationale portugaise, lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 17 juin près de Moscou en Russie.

Le Maroc a perdu 1-0 contre l’équipe iranienne vendredi 15 juin, après un but marqué contre son propre camp.

”À mon avis, le Maroc méritait de gagner contre l’Iran”

“Nous prévoyons un match très compliqué avec le Maroc”, a encore indiqué le milieu de terrain, alors que le Portugal doit affronter le Maroc ce mercredi 20 juin dans le cadre de la phase de groupe de la Coupe du monde 2018.

“Nous nous concentrons sur l’analyse et la manière de vaincre l’équipe du Maroc”, a ajouté le joueur de 29 ans devant un parterre de journalistes.

Le footballeur a également salué “l’organisation défensive” des Lions de l’Atlas qui, pendant les matchs de qualification pour le Mondial, n’ont encaissé aucun but.

“En préparation du match contre l’équipe nationale marocaine, Adrien Silva s’est entretenu avec des journalistes. Le milieu de terrain de la Seleçao a salué l’organisation défensive de l’adversaire qui, dans la phase de qualification, n’a encaissé aucun but. ‘Nous prévoyons un jeu compliqué à ce niveau.’”

La Seleçao s’entraîne

Après un match nul (3-3) contre l’Espagne vendredi 15 juin et une séance de gym le lendemain, l’équipe nationale portugaise a repris l’entraînement ce dimanche, en préparation du match qui l’opposera au Maroc.

 “Plus que 3 jours avant le match avec le Maroc!”

Menée par le capitaine de l’équipe Cristiano Ronaldo, la Seleçao s’est échauffée dès le matin sur la pelouse du camp d’entraînement Saturn à Kratovo, près de Moscou, sous la houlette du sélectionneur Fernando Santos.

Selon les journalistes qui ont pu assister au début de l’entraînement, Cristiano Ronaldo était en parfaite santé, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

“L’attaquant de Madrid a ressenti un léger malaise à la cheville lors du match contre l’Espagne, mais il a continué à jouer. Lors de cette dernière formation, il n’a révélé aucun problème et sera en principe disponible pour le match au stade Loujniki à Moscou”, selon EFE. La rencontre aura lieu mercredi à 15h, heure locale (13h au Maroc).