MAROC
04/05/2019 12h:22 CET

Pour le clip de "Deux frères", PNL retourne en enfance

En une heure à peine, le clip comptait près de 500.000 vues sur YouTube.

CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE
PNL a mis en ligne le clip de "Deux Frères" dans la soirée du 3 mai. Il s'agit du premier clip dévoilé depuis la sortie de l'album du même nom.

MUSIQUE - “Corbeil-Essonnes, 1995”. Pour le clip de “Deux frères”, mis en ligne ce vendredi 3 mai, PNL n’a pas hésité à se plonger dans le passé du duo qui déroute l’industrie musicale.

Tourné en grande partie dans la cité de leur enfance, la cité Gagarine, ce film volontiers autobiographique raconte le moment où Ademo et N.O.S (respectivement Tarik et Nabil Andrieu) ont quitté Ivry pour s’installer à la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essones, en 1995. Quartier dans lequel ils vont passer à l’âge adulte, non sans côtoyer la drogue et son trafic, comme ils le mettent en scène dans ce clip racontant la solidarité infaillible des deux frangins. 

Le clip montre également des scènes de violences entre jeunes et forces de l’ordre. Voitures brûlées, cocktails molotov... Un décor qui n’est pas sans rappeler les émeutes qui ont éclaté en 2005 dans les banlieues françaises.

Une heure à peine après sa mise en ligne, le clip comptait près de 500.000 vues, vendredi soir.  

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France