TUNISIE
14/08/2018 14h:38 CET | Actualisé 14/08/2018 14h:38 CET

Pour la présidente de la Colibe, Bochra Bel Haj Hmida, Béji Caid Essebsi a envoyé un message "fort" lors du discours du 13 août

"Comme pour de nombreux projets de lois, il y aura de grands débats" a-t-elle prévenu

FETHI BELAID via Getty Images

La président de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) Bochra Bel Haj Hmida a commenté lundi, en marge la manifestation de soutien aux libertés individuelles et à l’égalité organisée devant le théâtre municipal, le discours du président de la République Béji Caid Essebsi donné le 13 août.

“La Tunisie continuera toujours d’avancer pour qu’aucune personne ne sente inférieure à une autre dans ce pays” a-t-elle affirmé notant un discours “fort” de sens du président de la République.

“Il a rappelé aux Tunisiens que la Constitution nous unit et que nous n’aurons pas de dissensions à son sujet et que nous allons vers l’égalité” a-t-elle déclaré.

“Comme pour de nombreux projets de lois, il y aura de grands débats, de hauts niveaux, pas comme essayent de le faire certains” qui selon elle s’amusent à attiser la haine.

Le président de la République Béji Caid Essebsi a affirmé lundi, en marge la journée de la femme tunisienne, qu’une proposition de loi modifiant les dispositions du code du statut personnel relatives à l’héritage sera présentée dans les plus brefs délais par la présidence de la République à l’Assemblée des représentants du peuple.

Il a ainsi choisi de concrétiser qu’un pan du rapport présenté le 08 juin dernier par la Colibe. II a en outre tenu à remercier le “travail positif” de la Commission des Libertés Individuelles et de l’Égalité (Colibe) ajoutant que ce rapport était une force de proposition mais pas “une loi” appelant à l’approfondissement du dialogue et du débat à ce sujet.

En marge de la fête de la femme, plusieurs manifestants ont apporté leur soutien au rapport de la Colibe lors d’une manifestation devant le théâtre municipal.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.