MAROC
17/05/2018 11h:36 CET

Pour "Deadpool 2", il se déguise en super-héros... et se fait arrêter à cause d'une "loi anti-burqa" en Suisse

Il voulait marquer le coup pour la sortie de "Deadpool 2", il n'est pas près de l'oublier

20MIN/TIO/RSI
Il se déguise en Deadpool pour aller au cinéma en Suisse... et se fait arrêter à cause d'une "loi anti-burqa".

INSOLITE - N’est pas Deadpool qui veut. La police suisse a interpellé un homme ce mardi 15 mai avant de lui infliger une amende pour s’être promené dans la rue vêtu du costume du super-héros Marvel.

Le trentenaire, qui se rendait au cinéma de Lugano dans la canton italophone du Tessin au sud du pays, s’était amusé à se déguiser de la tête au pieds pour assister à une projection en avant-première de “Deadpool 2”. Accompagné d’un ami, il avait déambulé caché sous la combinaison moulante noire et rouge, équipés d’armes factices. Ce qui a alarmé des passants, qui ont alerté les autorités.

Les deux hommes ont été interceptés par la police dans le centre-ville et détenus une petite heure, rapporte RSI, avant d’être libérés contre une amende qui rentre dans le cadre de la loi locale “anti-burqa”. Depuis l’été 2016, il est en effet interdit dans le Tessin de se dissimuler le visage dans l’espace public.

Le “Corriere del Ticino” raconte que les deux jeunes hommes se sont amusés de la situation, une fois le choc de l’intervention policière passé. “On en ri encore, on s’en souviendra pendant longtemps”, ont-ils déclaré en précisant n’avoir jamais “imaginé qu’il pouvait y avoir un problème” avant d’enfiler ce costume.