TUNISIE
24/05/2018 16h:10 CET | Actualisé 24/05/2018 16h:13 CET

Pour certains internautes, cette photo en dit beaucoup sur l'avenir de Youssef Chahed à la tête du gouvernement

″À priori, la volonté du fils ne se réalisera pas”

Le président de la République Béji Caid Essebsi a accueilli jeudi le chef du gouvernement indiqué la présidence de la République sur sa page Facebook. 

Alors que vendredi se décidera le sort de Youssef Chahed et de son gouvernement en marge de la réunion de la commission des présidents des parties signataires du Document de Carthage 2 -présidée par Béji Caid Essebsi- la présidence de la République affirme que leur entretien a tourné autour “de la situation générale du pays, de l’évolution des indicateurs économiques et plus spécialement des indicateurs touristiques prometteurs de la saison actuelle”. 

 

Mais si ce communiqué ne fait pas état de discussions autour de l’avenir de Youssef Chahed à la tête du gouvernement, plusieurs internautes ont vu dans les sourires des deux hommes des signes. 

″À priori, la volonté du fils ne se réalisera pas” a commenté cet internaute en référence à Hafedh Caid Essebsi, fils de Béji Caid Essebsi et directeur exécutif du parti Nidaa Tounes, qui a demandé à plusieurs reprises à ce que Youssef Chahed soit démis de ses fonctions.

 

“Il reste” note cet internaute sur le ton de l’humour en référence au Tweet publié par Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone, à propos Neymar juste avant son transfert au PSG. Pour la petite histoire, Neymar a quitté le club catalan quelques jours à peine après ce tweet.

De son côté, le journaliste Soufiane Ben Farhat a affirmé dans un post publié sur sa page Facebook que Youssef Chahed continuera a être chef du gouvernement.

 

Contacté par le HuffPost Tunisie, une source au sein de la présidence du gouvernement a confirmé que Béji Caid Essebsi et Youssef Chahed ont parlé des questions économiques mais qu’ “ils ont effectivement discuté du Document de Carthage 2, de son contenu et de son application”, sans confirmer ou infirmer que Youssef Chahed restera à la tête du gouvernement. 

Vendredi, une réunion de la commission des présidents des parties signataires du Document de Carthage 2 aura lieu. Présidée par Béji Caid Essebsi, elle tranchera sur l’avenir du gouvernement Chahed et validera les 65 points, feuille de route du prochain gouvernement, retenus par la commission technique des parties signataires du Document de Carthage 2. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.