MAROC
13/06/2018 14h:11 CET

Pour célébrer l'été en musique, l'Orchestre Philharmonique du Maroc organise des concerts gratuits en plein air

À Rabat, Casablanca et Agadir.

OPM

MUSIQUE - Il y a de la musique dans l’air. Peu avant le démarrage des festivals MawazineGnaoua et musiques du monde d’Essaouira et du festival de Fès des musiques sacrées du monde, les spectateurs pourront profiter du temps qui s’adoucit en se délectant des plus grands airs d’opéra repris par l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM), lors de trois concerts gratuits sous les étoiles, organisés à Rabat, Casablanca et Agadir du 18 au 21 juin. 

Pour célébrer le début de l’été et la fin de sa 22e saison, l’OPM accompagnera les quarante chanteurs du Choeur Philharmonique du Maroc en interprétant des chefs d’oeuvres de la musique classique tels que Carmen, Rigoletto, La Traviata, ou encore Nabucco. Au total, plus de 120 artistes seront sur scène pour faire passer aux 10.000 spectateurs attendus une soirée riche en émotion.

OPM

L’OPM revient tous les ans avec sa Fête de la Musique pour clôturer sa saison en beauté et rendre toujours plus accessible la musique classique. Les spectateurs qui n’ont pas d’habitude de voir jouer l’orchestre dans les salles fermées à accès payant, pourront ainsi profiter gratuitement des concerts en plein air. Les places seront cependant limitées et les spectateurs devront d’abord imprimer leurs billets du site de l’OPM avant de se rendre au concert. 

À Agadir, c’est le 18 juin au Théâtre de Verdure que les artistes se réuniront à 21h. Les Rbatis, quant à eux, devront se rendre le 20 juin à 19h à l’École Internationale de Musique et de danse pour assister au concert dans le jardin de l’établissement. À Casablanca, les musiciens seront accompagnés par le doux bruit des vagues devant Anfa Place, le 21 juin à 20h30.