MAROC
23/06/2018 10h:58 CET

PNL dévoile "À l'ammoniaque", un nouveau single et un clip dépouillé

Après une absence de deux ans.

YOUTUBE/CAPTURE DECRAN

RAP - ”Ça recommence”, et ils nous avaient prévenus. Le duo de rap PNL a dévoilé vendredi 22 juin, ”À l’ammoniaque”, un nouveau titre accompagné d’un clip, premier extrait de leur prochain album.

Les deux frères français d’origine algérienne N.O.S et Ademo reviennent après une absence de près de deux ans. Leur dernier album devenu disque de diamant, “Dans la légende”, était sorti en 2016.

Avec ”À l’ammoniaque”, ils livrent une ballade en guitare-voix, posée sur un clip à la réalisation particulièrement léchée, comme à leur habitude.

Ce clip de près de 6 minutes a été réalisé par Kim Chapiron (réalisateur de “La Crème de la crème et frère de la chanteuse Mai Lan), accompagné de Kamerameha et Mess. On y retrouve les images chères au duo: des panoramas idylliques et des plans larges réalisés avec un drone, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:

Fidèle à sa stratégie de communication (pas de contact avec la presse et pas d’interviews), PNL avait annoncé le 15 juin son retour avec un post sobre publié sur les réseaux sociaux et annonçant: “Ca recommence”.

Le duo originaire de Corbeil-Essonnes, en région parisienne, avait ensuite précisé qu’il dévoilerait un clip, ce vendredi à 20 heures.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.