ALGÉRIE
13/03/2016 09h:20 CET | Actualisé 13/03/2016 09h:20 CET

Plusieurs routes bloquées par la neige dans 5 wilayas du centre et de l'est du pays, selon la Gendarmerie nationale

APS

Plusieurs axes routiers sont bloqués par la neige dans cinq wilayas du centre et de l'est du pays, selon un point de situation établi aujourd'hui par les services de la Gendarmerie nationale relayé par l'Agence de presse algérienne (APS).

Selon cette même source, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, la RN.15 reliant Tizi-Ouzou à Bouira au Col de Tirourda (commune d'Iferhounene) est bloquée. même constat pour la RN.30 reliant Tizi-Ouzou à Bouira au Col de Tizi-Nkoulane (commune d'Iboudrarene) et la RN.33 reliant Tizi-Ouzou à Bouira, à hauteur du village Asoul, dans la circonscription communale d'Aït Boumahdi.

La neige a également bloqué la circulation au niveau du CW.09 reliant Illoula-Oumalou à Chalatta (Béjaïa), à hauteur du village Mazguen (commune d'Illoula, le CW.10 reliant le village de Boushil à la commune d'Aït Yahia, au lieudit Igoufaf (commune d'Aït-Yahia), le CW.251 reliant Bouzeguène à Ouzellaguène (Béjaïa), à hauteur du village Houra, (commune de Bouzeguène), ainsi que le CW.253 reliant la RN.15 à la localité d'Illilten, au Col de Chelata (commune d'Iferhounène).

Dans la wilaya de Bouira, la circulation est bloquée au niveau de la RN.33 reliant Bouira à Tizi Ouzou, sur une distance de 6 km, dans la commune d'El Asnam et la RN 15 reliant Bouira à Tizi Ouzou, au lieudit col de Tirourda Aïn-Zabda (commune de Chorfa).

Dans la wilaya de Blida, la circulation est également bloquée au niveau du CW.49, entre les communes de Chréa et Bouinan et au CW.37 reliant Blida à Chréa, au centre ville de Chréa.

Même constat est signalé dans la wilaya de Bordj Bou arreridj, où les routes sont bloquées au niveau de la RN. 76 reliant Bordj-Bou-Arréridj à Sétif, à hauteur du village El-Madfaâ (commune de Bordj Zemmoura), du CW.43 reliant El-Main à Djaâfra, à hauteur du village Achabou (commune de Djaâfra) et le CW.44, reliant Djaâfra à Ouled-Dahmane, sur une distance de 4 km (commune de Djaâfra).

La même situation était enregistrée à Béjaïa au niveaux de la RN.26A reliant Béjaïa à Tizou-Ouzou au lieu-dit Col de Chellata (commune de Chellata), la RN.12 reliant Oued-Ghir à El-Kseur, sur une distance de 300 m (commune d'Oued-Ghir), la RN9 reliant Béjaïa à Tichy, sur une distance de 200 m, (commune de Béjaïa), la RN.24, reliant Béjaïa à Tizi Ouzou, au lieudit Sakat (commune de Béjaïa).

Il s'agit également du CW.159 reliant Chellata à Ouzellaguène, à hauteur du village Alima, commune de Chellata et du CW.6 reliant Béjaïa à Sétif, à hauteur du village Tala-Atta (commune d'Aït-Smaïl).

La Gendarmerie nationale a, toutefois, déployé un dispositif sur l'ensemble des axes routiers bloqués par la neige pour porter assistance aux citoyens, indique la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.