MAROC
16/06/2018 19h:09 CET

Plus d'une tonne de résine de cannabis saisie au large de Oued Laou

Une saisie opérée après une course poursuite.

DR

TRAFIC - Une Unité combattante de la Marine Royale en opération en Méditerranée a intercepté et saisi, samedi vers 03h50, 1180 kg de Chira au large de Oued Laou, indique un communiqué de l’Etat-major général des FAR.

Cette saisie a été opérée après une course poursuite de deux grandes embarcations pneumatiques suspectes, détectées par une des stations radar de surveillance de la Marine Royale, précise la même source.

Le produit de cette prise a été remis aux autorités locales concernées de Tétouan pour l’application de la procédure judiciaire d’usage, est-il souligné.

En 2017, la douane marocaine a saisi plus de 17 tonnes de résine de cannabis. Parmi les principaux coups de filet opérés par les douanes marocaines l’année dernière, figure la saisie de 2,8 tonnes de résine de cannabis dans le port de Casablanca par les éléments de la brigade de la lutte contre les stupéfiants, et 28 kilos de cannabis en provenance de Conakry, en Guinée, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les trafiquants utilisent parfois les méthodes les plus insolites pour déplacer leur marchandise. En mars dernier notamment, 240 kilos de résine de cannabis avaient été dissimulés dans des briques de jus d’orange. En avril dernier, à Tanger, un ressortissant marocain a été arrêté pour avoir tenté de faire passer 10 kg de résine de cannabis cachée dans des briouates