ALGÉRIE
30/11/2018 13h:35 CET

Plus de 8.000 projets d'investissement enregistrés durant les 18 derniers mois

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a révélé jeudi à Alger que plus de 8.000 projets d’investissement avaient été enregistrés dans différentes wilayas durant les 18 derniers mois.

Dans une allocution à la clôture des travaux de la réunion Gouvernement-walis, M. Ouyahia a précisé que les projets enregistrés dans toutes les wilayas du pays y compris les plus éloignées à l’instar de Tindouf et d’Illizi, prouvaient que l’Algérie attirait encore les investissements.

La croissance des investissements dans le pays requiert la multiplication des efforts des walis en matière d’attrait des investisseurs à travers la promotion des potentialités économiques que renferme chaque wilaya et “l’éradication de la bureaucratie” qui entrave les projets d’investissement, a fait savoir M. Ouyahia.

“Vous devez aller vers l’investisseur (..) ne laissez pas les dossiers s’accumuler. Il faut qu’il y ait une concurrence entre les wilayas en termes d’attrait des investissements dans tous les domaines”, a-t-il soutenu en s’adressant aux walis.

Le Premier ministre s’est engagé en parallèle à accorder tous les avantages possibles, plaidant pour l’exploitation de ce qui est disponible comme avantages dans l’actuelle règlementation.