MAROC
08/05/2019 18h:40 CET | Actualisé 08/05/2019 18h:40 CET

Plus de 4 tonnes de résine de cannabis saisies au sud de Tanger

Une saisie réussie grâce à une embuscade tendue par la brigade de la douane au niveau de la commune de Hjar Nhal.

MAP

TRAFIC DE DROGUE - La brigade mobile de douanes d’Assilah, relevant de la Direction régionale des douanes et impôts indirects, a procédé dans la nuit du mardi à mercredi 8 mai, à la saisie de 4 tonnes et 75 kilogrammes de résines de cannabis dans le sud de Tanger, transportés dans un véhicule utilitaire. 

“Dans le cadre de la lutte contre toutes formes de trafic, notamment le trafic de stupéfiants, une équipe de la brigade mobile d’Assilah a réussi, mardi vers 11h30, à saisir une voiture utilitaire transportant 4,075 kg de résine de cannabis”, a précisé Rachid Lhimer, chef de la brigade mobile, dans une déclaration à la presse. 

C’est grâce à une embuscade tendue par les éléments de la brigade de la douane sur la route n°4603, au niveau de la commune de Hjar Nhal que les forces de l’ordres ont réussi à immobiliser le véhicule, souligne Rachid Lhimer précisant que la voiture en question portait des plaques d’immatriculation falsifiées et transportait quelque 125 paquets de près de 33 kg chacun. 

L’unité d’intervention a été soutenue par deux patrouilles relevant des brigades de Tanger-ville et de Tanger-port révèle la même source ajoutant que le véhicule ainsi que sa cargaison, ont été remorqués au siège de la brigade mobile de Tanger pour complément d’enquête. 

Le chef de la brigade mobile a enfin précisé que le parquet a été informé de cette saisie et que les procédures légales d’usage ont aussitôt été lancées.