MAROC
06/01/2019 10h:17 CET

Plus de 13 tonnes de résine de cannabis saisies au port de Tanger Med

Une saisie record.

FADEL SENNA via Getty Images

TRAFIC - Gros coup de filet pour les éléments de la sûreté nationale du port de Tanger Med. Ce 5 janvier, ils ont mis en échec une opération de trafic de drogues à bord d’un camion de transport international. La quantité de drogues saisies s’élève à 13 tonnes et 750 kilogrammes de résine de cannabis (haschich), indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les opérations de fouilles menées par les éléments de la sûreté à l’aide de chiens policiers renifleurs ont permis la découverte des chargements de drogues dans un creux d’un camion à semi-remorque de transport international, immatriculé au Maroc. Il a été intercepté sur l’un des quais du port, ajoute la même source.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger poursuit ses recherches et investigations afin d’arrêter toutes les personnes impliquées dans cette affaire et déterminer les ramifications et les liens du réseau criminel soupçonné impliqué dans la tentative de trafic de cette grande quantité de drogues, conclut le communiqué. 

Au mois de décembre dernier, la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) démantelait un présumé réseau de trafic de drogues à El Jadida, après la saisie de 10 tonnes de résine de cannabis dans un camion.