TUNISIE
10/09/2019 21h:26 CET

Pluies diluviennes sur la Tunisie, les routes bloquées (PHOTOS, VIDÉOS)

Les pluies continueront cette nuit.

Des pluies diluviennes se sont abattues, mardi après-midi sur la Tunisie causant de nombreux dégâts dans différentes régions du pays.

A Tunis, la circulation était toujours bloquée sur les principaux axes en début de soirée. De nombreux quartiers étaient mêmes inaccessibles car totalement inondés.

 

A Monastir, plusieurs maisons et commerces ont subi de nombreux dommages à cause des pluies diluviennes . Idem à Sfax où la protection civile a dû intervenir pour évacuer plusieurs habitants.

De fortes pluies orageuses se poursuivront au cours de cette nuit sur la plupart des régions a indiqué l’Institut national de la météorologie (INM). Les quantités oscilleront entre 30mm et 60mm, atteignant localement 90mm notamment sur le Nord, l’Est et le centre, ainsi que dans la ville de Sfax.

Celui-ci précise dans un bulletin de suivi publié, mardi, que des chutes de grêle seront, également, enregistrées avec des coups de foudre par endroits. Des vents forts souffleront lors de l’apparition des nuages orageux. La vitesse dépassera temporairement 90 km/h.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.