ALGÉRIE
24/10/2018 10h:14 CET | Actualisé 24/10/2018 10h:42 CET

Plébiscite du nouveau P/APN: les députés de l'opposition boycottent la séance plénière

Hamdi Baala pour le HuffPost Algérie

Des groupes parlementaires des partis de l’opposition boycottent la séance plénière prévue ce mercredi 24 octobre 2018, durant laquelle les députés de la majorité au pouvoir (FLN, RND) et leurs alliés dont MPA et TAJ plébisciteront le chef du groupe parlementaire du FLN, Mouad Bouchareb comme président de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Les adversaires du président de l’APN, Saïd Bouhadja, ont choisi hier, 23 octobre le chef du groupe parlementaire du FLN, Mouad Bouchareb, pour “remplacer” l’actuel président de l’APN.

Les députés de la majorité au pouvoir (FLN, RND) et leurs alliés dont MPA et TAJ, qui ont opéré une manœuvre qualifiée de “coup d’Etat” contre M. Bouhadja, ont ainsi annoncé leur intention de plébisciter Mouad Bouchareb lors d’une séance plénière prévue mercredi.

 

“Mouad Bouchareb sera le candidat de 5 groupes parlemantaires: FLN, RND, MPA, TAJ et indépendants”, a déclaré à Ennahar TV Fouad Benmrabet, le chef du groupe parlementaire du RND. 

Des groupes parlementaires de partis de l’opposition boycottent ainsi cette séance plénière. Il s’agit du RCD, du FFS et du MSP, qui ont déjà exprimé leur position mardi.

Le PT a de son côté parler de la non-participation à l’opération de vote d’un président d’une assemblée issue de “la fraude généralisée, du viol de la souveraineté populaire et de l’argent sale”.