MAROC
22/11/2014 05h:14 CET

Playlist: Dix morceaux pour se réveiller par le DJ Amine K (VIDÉOS)

DR
Le DJ Amine K, fondateur du collectif

MUSIQUE - Dur de se lever le matin? Amine K, un des DJ marocains les plus connus de sa génération, livre pour les lecteurs du HuffPost Maroc les dix morceaux pour un réveil tonique ou en douceur. Lisez, écoutez, partagez !

Dennis Edwards - Don't Look Any Further ft. Siedah Garrett

"Sorti en 1984, année de ma naissance, ce morceau est une bombe. Signé sur le label Motown, Dennis Edwards avec sa tête de crooner, nous livre un morceau funk/soul qui a traversé les âges. Pour la petite anecdote, la ligne de bass de ce morceau a été samplée par 2pac dans "Hit Em Up"."

Chaka Khan - Ain't Nobody

"On est en 1983, ce morceau figure en bonus track sur l’album live de Chaka Khan. Originellement destiné à Michael Jackson pour l’album Thriller, c’est au final le duo Rufus & Chaka Khan qui le récupère et qui le propulse au top de tous les charts".

Ain't no sunshine - Tracy Chapman & Buddy Guy

"Quand deux légendes se retrouvent et reprennent un classique de Bill Withers, voilà ce que ça donne… une pure merveille."

Stereo MC's - Connected

"Ah les années 90 et leur sonorités happy, groovy et si particulières. Un bel exemple de cette époque pleine d’espoir!"

Air - La Femme D'Argent

"Morceau qui figure dans mes playlists depuis sa sortie en 1998. Quand Air a sorti l’album Moon Safari, cela a été une révélation pour moi, ce mélange ambient jazz rock mixé à la perfection a accompagné mes 17 dernières années."

Morcheeba - Big calm

"J’ai toujours eu un amour inconditionnel pour Morcheeba. Ce morceau est extrait de leur deuxième album, une musique trippy avec des sonorités hip hop, une fusion que Morcheeba a réussi à maîtriser à la perfection."

Cypress Hill - Tequila Sunrise

"Cypress Hill sont plus connus pour leur côté "rock" couplé au hip hop, mais ce morceau reste l’un de leurs meilleurs. Plus deep et groovy que ce qu’ils ont l’habitude de faire. Le sample de guitare couplé au flow de B-Real en fait une perle."

Adamski & Seal - Killer (Full Lenght Video)

"1990, la house et la techno commencent à s’imposer petit à petit et l’un des plus grands artistes "rave" de l’époque s’associe à Seal pour nous présenter ce morceau. Un magnifique exemple de ce que le mélange Techno et Pop peut donner. On sent bien la drum machine Roland 909 faire cracher les woofer."

Orbital - Halcyon On and On

"Alalalala… excusez-moi pour l’onomatopée, mais c’est ce que ce morceau me fait ressentir… Les poils se hérissent, le sourire se forme et les larmes sont sur le point de tomber…"

Depeche Mode - I Feel Loved (Danny Tenaglia mix)

"Voilà un morceau qui résume bien le génie de Danny Tenaglia, comment prendre un classique de Depeche Mode et en faire une histoire, un voyage en plusieurs étapes…"

Bonus Track: Akabu - Phuture Boune (Ame Rmx)

"Sorti en 2006, ce morceau est devenu un classique, une mélodie, des airs d’années 80, un groove, des émotions, des bras en l’air… Tout ce que j’aime dans la musique électronique"