MAROC
27/11/2014 06h:02 CET

Une playlist au bureau pour garder sa motivation tout au long de la journée

Phil Boorman via Getty Images
Ecouter de la musique au bureau pour garder sa motivation tout au long de la journée

VIE DE BUREAU - Parfois rien n'y fait, on n'arrive pas à se concentrer. Les collègues papotent, le travail ne nous inspire rien de bon, on a l'esprit ailleurs. Les heures passent, et la productivité reste proche du néant. Quand on n'a pas le temps de prendre l'air ou de se relaxer, l'une des seules solutions possibles est de mettre un casque sur ses oreilles et d'essayer de trouver la motivation dans la musique.

On le sait, écouter de la musique au travail peut être bénéfique. A condition de trouver ce qu'il nous faut. Car si une musique entraînante donne un bon coup de boost, tout le monde ne peut pas à la fois se concentrer et écouter un morceau trop rythmé. Il faudrait en fait écouter de la musique constante, sans trop de changements de rythmes. De même, avec des paroles en français, le cerveau risque d'avoir du mal à gérer tout ce qu'on lui demande de traiter.

Ces problèmes existentiels, on se les pose aussi au HuffPost. Nous aussi avons besoin de nous nous mettre dans une bulle parfois, ou de chercher un moyen de nous concentrer. C'est pourquoi nous avons concocté cette petite playlist qui pourrait vous (et nous) aider.

Tous les morceaux sont plutôt calmes mais vous ne devriez toutefois pas vous endormir sur votre clavier. Ils sont en anglais ou sans parole. Et surtout, ils sont tous récents (sortis à l'été et en très grande majorité automne 2014), ainsi vous pouvez en même temps découvrir de nouveaux artistes et/ou albums.

Voici donc de quoi vous faire passer l'hiver au bureau, sur plusieurs plateformes différentes:

Sur Spotify:

Sur Deezer:

Sur YouTube (il manque deux morceaux qui sont indisponibles sur la plateforme, et pour une meilleure qualité nous vous recommandons d'utiliser Deezer ou Spotify):