MAROC
22/03/2016 14h:00 CET | Actualisé 22/03/2016 14h:00 CET

Des centaines de messages à la craie laissés sur la place de la Bourse après les attentats à Bruxelles (VIDÉO)

INTERNATIONAL - Alors que le sang vient de couler à Bruxelles, les messages de solidarité pleuvent déjà sur les réseaux sociaux mais aussi sur les trottoirs de la capitale belge.

Notamment place de la Bourse, à environ trois kilomètres de la station de métro Maalbeek où une vingtaine de personnes sont mortes, et à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport de Bruxelles où on dénombre au moins 14 victimes et de très nombreux blessés.

C'est avec de simples craies que les piétons s'expriment au pied de la Bourse de Bruxelles où s'échangent les actions des entreprises du BEL20, l'équivalent du CAC40 français.

Cette place -point névralgique de la ville où se déroulent de nombreuses manifestations en temps normal- semble devenir un lieu de recueillement et de rassemblement pour les habitants, à l'instar de la place de la République après les attentats de Paris.

"Tout le monde y laisse un petit mot, et même une petite larme, l'émotion y est forte" confie Manoongirr au HuffPost, une utilisatrice d'Instagram, présente sur ce lieu il y a quelques heures à peine.

La correspondante du journal Le Monde, Florence Aubenas, racontait en début d'après-midi que 400 personnes environ dessinaient alors sur le sol de la place de la Bourse.

Les Bruxellois ayant pour consigne de rester chez eux ou sur leur lieu de travail, aucun rassemblement encadré n'est encore prévu, place de la bourse ou ailleurs dans la capitale belge. "Si vous vous trouvez à Bruxelles, restez où vous êtes et ne vous déplacez pas inutilement. Restez à l’intérieur", a adjuré le Centre de crise dans des conseils à la population donnés sur son site internet.

Trending on #twitter #bourse #square #brussels #chalk #resistance to #terror #attacks

Une photo publiée par @laurabridgeman le

Brussels #prayforbelgium #prayforbrussels #brusselsattack

Une photo publiée par Ruben Baudewyns ✖️ (@rubenbaudewyns) le

#brussels #peace #bourse #CNNiReport

Une vidéo publiée par Silke De Graeve (@silkeeedg) le

#bruselas

Une photo publiée par @adria38__ le