TUNISIE
27/05/2018 09h:45 CET | Actualisé 27/05/2018 12h:56 CET

Pierre Bellemare est mort, le journaliste avait 88 ans

Il était affaibli depuis plusieurs semaines, selon Le Figaro.

AFP

DÉCÈS - Le journaliste et producteur Pierre Bellemare est mort samedi 26 mai à l’hôpital Foch de Suresnes, près de Paris, a annoncé l’AFP dimanche, confirmant les informations du Pointdu Figaro et de franceinfo. L’homme de radio et de télévision avait 88 ans.

 

D’après Le Figaro, il était affaibli depuis plusieurs semaines.

Animateur, producteur, patron de radio (pendant quelques mois), Pierre Bellemare a porté toutes les casquettes. Il a surtout marqué les Français par ses talents de conteur, dont il faisait profiter les auditeurs avec ses histoires insolites.

 

Pierre Bellemare a officié dans des jeux et émissions télévisées très populaires, comme “Coucou, c’est nous!” avec Christophe Dechavanne, “Les Grosses têtes” sur RTL ou “Les pieds dans le plat” sur Europe 1, avec Cyril Hanouna.

 

S’inspirant de ce qui se fait à la télévision américaine, il crée le Téléshopping en 1987 sur TF1 (d’abord appelé “Le magazine de l’objet”). C’est aussi lui qui importe, toujours depuis les États-Unis, le prompteur.

 

Laurent Guimier, le nouveau patron d’Europe 1, s’est dit sur Twitter “très ému” par l’annonce de la mort de Pierre Bellemare.

 

 

Cyril Hanouna, qui avait accueilli les histoires de Pierre Bellemare dans son émission “Les pieds dans la plat” sur Europe 1, a fait part de sa tristesse.

 

Ces dernières années, Pierre Bellemare s’était retiré en Dordogne, “dans une belle demeure entourée de 50 hectares de forêts” décrit Le Point.

 

Plus d’informations à venir...

 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.