MAGHREB
11/09/2013 14h:18 CET | Actualisé 27/03/2016 09h:08 CET

Découvrez le Maghreb à travers cette magnifique vidéo et d'impressionnantes photos panoramiques

Des montagnes verdoyantes du Rif au désert aride d’Erg Chebbi, le photographe Enrique Pacheco nous fait découvrir le Maroc dans toute sa splendeur via ce magnifique time-lapse.

Contacté par le HuffPost Maghreb, Enrique Pacheco explique qu’il s’était rendu seul au Maroc en février dernier pour un tournage qui a duré 12 jours.

"Ce pays d’Afrique du Nord semble avoir été figé dans le temps, avec des villes qui bougent au rythme des marchés, artisans et appels à la prière", écrit-il sur son site web.

Entre 25 000 et 30 000 très belles photos se succèdent sur un morceau de Peter Gabriel, "Lazarus Raised", bande originale du film "La Dernière Tentation du Christ" (Martin Scorsese, 1988).

A quand une version tunisienne?

"J’adorerais aller en Tunisie un jour, ça à l’air d’être un endroit exceptionnel…" répond Enrique Pacheco.

Justement, le portail interactif "visite virtuelle de Tunisie 360°" vous propose d’explorer le pays sous tous ces angles, comme si vous y étiez (en attendant de pouvoir vous rendre dans certains de ces endroits en chair et en os)!

Photo: vvt360.com

Photo: vvt360.com

A travers des photos en haute définition et l’utilisation d’une technologie dite immersive, les utilisateurs sont invités à se "déplacer" librement dans une ville, un site archéologique, un souk, un restaurant, un hôtel, une entreprise, une plage, une mosquée… et plusieurs autres sites qui font le charme de la Tunisie.

Une petite immersion virtuelle, un avant-goût du patrimoine réel, et une belle échappatoire si vous êtes coincés au bureau!

Pour ce qui est des visites panoramiques, l’Algérie s’est aussi mise au diapason avec le site "360 Algeria".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.