MAROC
11/02/2019 18h:09 CET

Photographié avec Abu Zaitar, Khabib Nurmagomedov est au Maroc

L'agent du champion russe avait annoncé qu'il pourrait "probablement" rencontrer bientôt le roi Mohammed VI.

UFC - Khabib Nurmagomedov, le célèbre champion russe d’Ultimate Fighting Championship (UFC), ligue numéro 1 au monde d’arts martiaux mixtes, est en visite en Maroc. C’est la star marocaine et champion mondial de boxe, Abu Zaitar, qui publie une photo et une vidéo sur son compte Instagram au côté du champion russe, lui souhaitant la bienvenue.

Ali Abdelaziz, l’agent de l’athlète avait affirmé en novembre dernier que Khabib rencontrera “probablement” le roi du Maroc. “Khabib est une superstar planétaire... Il a vu le Cheikh d’Abu Dhabi, il a vu Erdogan, il voit le président du Kurdistan aujourd’hui, il verra probablement le roi du Maroc la semaine prochaine... Le bureau du président égyptien nous a également contactés”, avait-il déclaré dans une interview accordée au site britannique TMZ Sports.

Reste à savoir si Khabib, qui a déjà rencontré plusieurs hommes politiques et dirigeants mondiaux dont le président turc Recep Tayyip Erdoğan et le président russe Vladimir Poutine, pourrait en effet rencontrer le souverain dans les prochains jours, à l’occasion de son séjour dans le royaume.

La visite au Maroc de Khabib Nurmagomedov s’inscrit dans une tournée dans plusieurs pays arabes. Le champion a visité il y a quelques jours la Jordanie et la Palestine où il a rendu visite à la mosquée d’Al Qods.