MAROC
25/02/2016 05h:39 CET | Actualisé 25/02/2016 05h:40 CET

Il recrée des clichés de voyages de son grand-père 30 ans plus tard (PHOTOS)

Christian Carollo
Il recrée des clichés de voyages en Amérique de son grand-père trente ans plus tard

PHOTOGRAPHIE - En 2012, un photographe de Philadelphie, nommé Christian Carollo, a mis la main sur une boîte contenant d'anciennes photos de voyages de son grand-père.

"Je me demandais si je pouvais reproduire les photos de mon grand-père 30 ans plus tard?" s'est-il questionné sur son blog. L'artiste a sûrement se dû se dire que oui puisqu'il arpente désormais les routes américaines pour accomplir son projet. "Je voulais honorer sa mémoire en reproduisant les photographies qu'il a réalisé lors de ses voyages à travers l'Amérique" poursuit-il.

Une fois sur place, cet originaire de Pennsylvanie reproduit de manière quasi-identique les photos de son grand-père, tout en positionnant le cliché original dans le cadre.

Le résultat est saisissant, et il est amusant de constater que les lieux n'ont pas tant changé que cela en l'espace de trente ans.

Galerie photo Il recrée les photos de voyage de son grand-père Voyez les images

Hélas, son grand-père est décédé depuis qu'il a commencé son projet intitulé "Past Present". Cependant, sa grand-mère a fait savoir qu'elle était fière de l'initiative de son petit-fils et qu'il perpétuait le goût de la famille.

Selon nos confrères du HuffPost US, l'aventure de Christian ne s'arrête pas là. Il lui reste encore plusieurs boîtes de photos de paysages des Etats-Unis, mais aussi d'autres pays du monde. Ce passionné du 8e art s'est prévu un voyage cet automne pour terminer son projet.

LIRE AUSSI:Voyages : 12 mois, 12 destinations de voyage au Maroc (PHOTOS)