ALGÉRIE
18/02/2016 06h:54 CET | Actualisé 18/02/2016 06h:54 CET

Oran: la future usine automobile "Peugeot-Citroën" sera installée à El Hamoul (Oued Tlélat)

DR

La future usine automobile "Peugeot-Citroën" sera installée dans la localité El Hamoul, à Oued Tlélat, a déclaré mercredi Abdelghani Zaalane, wali d'Oran, relayé par l'APS.

Le site de la future usine "Peugeot-Citroën" a été dévoilé par le wali, qui a évoqué le développement de cette filière industrielle à Oran, notamment avec sa proximité de l’usine des voitures "Renault" basée à Oued Tlélat, entrée en production depuis environ un an et demi.

M. Zaalane a annoncé, en outre, l’inauguration en mars prochain à Oran d'une usine de production des sièges de voitures. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre de la sous-traitance accompagnant l’industrie automobile, explique-t-il.

Cette usine a pour objectif de développer le tissu de la sous-traitance de l’industrie mécanique et la promotion de son taux d’intégration nationale, en plus du renforcement des capacités locales dans le domaine de la technologie en la matière et la création de postes d’emploi, a-t-il rajouté.

D'autres projets d’usines de fabrication d'accessoires sont en voie de concrétisation, à savoir une unité de fabrication des plaques en plastique destiné à l’industrie automobile, a-t-il ajouté.

La wilaya d’Oran a bénéficié de 17 nouvelles zones d’activités, financées par le Fonds de solidarité du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, qui s’ajoutent à 20 zones d’activités existantes et trois (03) zones industrielles, a-t-il fait savoir.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.