TUNISIE
02/02/2019 16h:25 CET

Peter Jackson va réaliser un documentaire sur les Beatles

Une machine à remonter le temps

MUSIQUE - C’est une annonce qui devrait ravir les fans du célèbre groupe britannique. Un documentaire sur Les Beatles va être prochainement réalisé et c’est Peter Jackson -à qui l’on doit notamment la trilogie du “Seigneur des anneaux” (2001-2003) et “King-Kong” (2005)- qui a été désigné pour le faire.

La nouvelle a été partagée ce jeudi 31 janvier par Apple Corps, qui gère les droits de la bande de Liverpool.

 

“Nouveau projet de film - Nous sommes fiers d’annoncer une nouvelle et excitante collaboration entre les Beatles et le célèbre réalisateur primé aux Oscars, Peter Jackson”.

Le producteur s’est réjoui de ce futur projet: “Je suis ravi et honoré d’avoir été choisi pour faire ce remarquable long-métrage”.

Ce film sera composé de 55 heures d’images inédites du groupe, tournées en studio entre le 2 janvier et 31 janvier 1969. “Avec ces 55 heures d’images inédites et les 140 heures d’audio mises à notre disposition, ce film sera l’expérience ultime ‘d’être la petite souris dans le studio’ que les fans des Beatles rêvent d’être depuis longtemps”, explique Peter Jackson.

Une machine à remonter le temps

Le réalisateur prévient les admirateurs des “Fab Four”: il s’agira d’une machine à remonter le temps qui les transportera en 1969: “C’est tout simplement un trésor historique incroyable. Nous nous asseyons dans le studio en regardant ces quatre amis faire de la bonne musique ensemble. Regarder John, Paul, George et Ringo travailler ensemble, créer des chansons devenues des classiques à partir de rien, n’est pas seulement fascinant, c’est drôle, réjouissant et étonnamment intime”, indique-t-il. Ces images en studio étaient initialement destinées à la télévision.

 

À l’issue de ces sessions d’enregistrement, le groupe sort en mai 1970 “Let It Be”, son douzième et dernier opus marquant leur dissolution. Quelques mois avant la publication de l’album, ils ont effectué un live filmé sur le toit du Apple Studio à Londres. Une performance aujourd’hui devenue légendaire qui marquait leur dernier concert.

Un film autorisé par les héritiers

Ce projet de film a été approuvé les anciens membres Paul McCartney et Ringo Star, mais aussi par les veuves des deux chanteurs décédés: Yoko Ono Lennonet Olivia Harrison.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée. Il faudra donc s’armer de patience avant de découvrir ces images inédites. Apple Corps a également fait savoir qu’une version restaurée du film de Michael Lindsay-Hogg “Let It Be” (1970) sera disponible après la diffusion du documentaire.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.