MAROC
29/10/2019 15h:06 CET

Peter Altmaier, ministre allemand proche de Merkel chute lourdement après un discours

Le ministre a trébuché dans les escaliers avant de perdre connaissance. Il a été évacué à l'hôpital.

Capture d'écran
La scène s’est déroulée ce mardi 29 octobre à Dortmund lors d’un sommet sur le numérique.

ALLEMAGNE - Toute l’assistance a été saisie d’effroi lorsque le ministre de l’Économie s’est effondré. Peter Altmaier, responsable politique proche d’Angela Merkel, a effectivement trébuché dans les escaliers qui reliaient le parterre à la scène sur laquelle il venait tout juste d’achever son discours.

La scène s’est déroulée ce mardi 29 octobre à Dortmund lors d’un sommet sur le numérique. Comme vous pouvez le voir ci-dessous sur les images diffusées en direct par certaines chaînes de télévision nationale, le ministre a lourdement chuté avant que de nombreuses personnes s’affairent autour de lui. 

 

Selon Ouest-France qui cite les informations de Reuters, Peter Altmaier a brièvement perdu connaissance. La Voix du Nord note de son côté que la retransmission en streaming de l’événement a été immédiatement stoppée, alors que la salle était évacuée et que le ministre recevait les premiers soins. 

Il aurait finalement repris connaissance avant de remercier selon la chaîne NTV les médecins et autres personnels de secours qui l’ont immédiatement pris en charge. Touché à la tête selon les médias, il a été transporté en urgence à l’hôpital de Dortmund.